Le théâtre l'a « sauvée » . Laure Mounier nous raconte le rôle que cet art a tenu dans sa vie et rend un hommage appuyé à Christophe Lemoulant, fondateur du théâtre du Cyclope, qui nous a malheureusement quittés en 2017.
La rencontre avec le théâtre date de l'école... « Plus de 20 ans se sont écoulés et je me réchauffe, non pas accoudée aux radiateurs, mais sous le rayonnement des projecteurs. La chaleur humaine de la vie de groupe, le brûlant désir de créer mes personnages, les comprendre, les aimer, déceler leurs fissures et leurs forces.... pour offrir au public, au texte ainsi qu' à mes partenaires, un voyage, un rêve, un coup de poing ou une caresse ! »
Laure Mounier rejoint l'association du Cyclope en 1999 comme élève comédienne et c'est en 2000 qu'elle franchit le cap d'amateur à professionnel avec le rôle de Célimène dans « Le Misanthrope » de Molière mis en scène par Christophe Lemoulant. L'aventure avec un grand A comme Art commence !!!! Elle s'investit au Théâtre du Cyclope qu'elle dirige toujours à ce jour avec une équipe d'artistes, se perfectionne aux contacts de professionnels, fait de nombreux stages et formations partout en France. Elle s'aventure au fur et à mesure dans la mise en scène qui la séduit tout autant que le travail de comédienne... La suite en images !
+ d'infos sur :
Laure Mounier : http://www.facebook.com/laure.mounier.5
Théâtre du Cyclope : http://www.theatreducyclope.com
« 12 minutes avec... »
Une production les Studios Bellarue 17 et Culture Etc
avec le soutien de la ville de Nantes
Comentários